Une campagne TV pour révéler la force du modèle coopératif

-10/01/2014
catégories :Groupe CAC

Découvrez le spot publicitaire de la Coopération Agricole

Croire au collectif pour donner du sens, contribuer au développement durable du territoire et exercer ses responsabilités, c’est croire en la force du modèle coopératif. C’est tout l’enjeu de cette campagne de communication nationale portée par l’Alliance des Coopératives Agricoles* qui débutera en janvier 2014 et à laquelle le Groupe CAC s’est associé avec conviction.

L’objectif de la campagne est clair : valoriser et faire connaître le modèle coopératif agricole, un modèle d’entreprise où les femmes et les hommes sont au service de l’avenir des territoires, des agriculteurs français, et de la société toute entière. Chaque coopérative partenaire s’est engagée à relayer cette campagne auprès de ses adhérents, collaborateurs, partenaires afin que chacun à son niveau serve de relais pour toucher le grand public.

Il s’agit d’une campagne de communication nationale qui démarrera au 1er trimestre 2014 avec la diffusion d’un spot publicitaire qui verra le jour en janvier 2014. Soutenue par de nombreuses autres actions de communication (radio, presse, web, réseaux sociaux) elle assurera une visibilité importante à la coopération agricole durant toute l’année 2014. La campagne s’installera sur 3 ans si les coopératives partenaires réaffirment leur engagement financier.

Une campagne participative

La campagne s’appuiera sur la force et la richesse du réseau coopératif à travers des témoignages et des réalisations de coopératives qui apporteront l’authenticité et la preuve de l’efficacité du modèle. Ces vidéos seront diffusées sur le site internet et les réseaux sociaux.

  • 553 Coop engagées
  • 4.5 Mde budget
  • 1 spot TV
  • 1 site internet
  • 1 page facebook/twitter