La commercialisation des céréales, un secteur clef pour le Groupe CAC

Un service pour les professionnels de l’agro-alimentaire en Alsace

La CAC 68 a un rôle important auprès des industries agro-alimentaires comme les amidonneries, moulins, fabricants d’aliments, semouleries et éthanoleries. Elle permet d’optimiser et de valoriser les céréales auprès de ces professionnels. 

Elle réalise ses ventes sous contrat, pour le compte des agriculteurs qui sont associés coopérateurs. C’est un gain financier, de rationalisation de la filière ; un gage de sûreté et de professionnalisme auprès de tous les partenaires. 

Elle commercialise entre 380000 et 450 000 tonnes de céréales par an et réalise en plus 150 000 à 200 000 tonnes de trading supplémentaire pour l’Alsace via sa filiale Alsagrains.

 

Commercialisation des céréales

 

La CAC répond aux cahiers des charges des industriels de l’agro-alimentaire

Répondre aux exigences du marché, respecter les cahiers des charges des industriels : la CAC en fait une priorité pour pérenniser ses débouchés. 

La relation avec les clients transformateurs est déterminante pour développer sa participation dans les filières céréalières. La satisfaction des industriels du secteur agro-alimentaire est essentielle. 

À chaque étape de la circulation du grain, elle réalise des contrôles qualité, des analyses en laboratoire pour évaluer les aptitudes technologiques et sanitaires des variétés. Elle organise la séparation des lots de céréales dès la livraison pour assurer la traçabilité et la qualité des productions. C’est bien pour son extrême exigence et souci de traçabilité que la CAC est certifiée ISO 9001, Charte Sécurité Alimentaire, HACCP et Good Trade Practice et que son travail est reconnu par les plus grands professionnels.